Derniers jours au Canada...

Publié le par Romanine

Ca y est, le grand départ s'approche...

J'ai encore plein de trucs à faire, comme ranger ma chambre, me débarrasser de tout ce que je ne pourrais pas emporter, régler les formalités administratives, dire adieu à tout le monde ! C'est ça le plus dur, car on finit par s'attacher finalement.

Hier, c'était mon dernier jour de boulot : séances photos avec le staff de mon école, avec les étudiants. Puis une soirée au resto suivie d'une fête chez un étudiant : beaucoup s'en vont en même temps que moi... Mais pour la plupart, on s'est donné rendez-vous au Japon !!

Moments choisis :


Quelques étudiants : Pablo, le mexicain, Jimmy et David, deux québecois, moi et Yuko, que je retrouverai à Tokyo !













Une partie du staff de Berlitz : Melissa et Diana (toujours souriante!)

























Au resto avec toute une gang d'étudiants ! Beaucoup sont japonais ou coréens











































Satoshi, qui fait le clown ! Un autre rendez-vous à Tokyo...




















Steven, un coréen de mon groupe... Rendez-vous au Japon également !

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah ! Le Japon ! Ca c'est cool. Je pensais avec ton article que tu prevoyais de refaire un petit voyage la-bas mais pas d'y vivre. En plus tu vas deja connaitre des gens sur place, ca facilitera ton intégration. J'ai regarder recemment "j'irai dormir chez vous... au Japon", je ne sais pas si tu connais cette emission, mais le voyageur qui tourne ses reportages a deja voyagé dans pas mal de pays, il est donc habitué au décalage culturel, mais je crois qu'il n'a jamais ete aussi perdu qu'au Japon. c'est tres amusant a voir. tu pourras telecharger l'emission sur ce site http://www.cours-japonais.fr (rubrique telechargement, documentaires) si ca t'interesse. Bon courage pour faire les cartons !
Répondre
R
Oui voila, j'ai maintenant des contacts sur place (s'ils m'ont pas oubliée d'ici là !) et comme j'ai de plus une expérience dans l'enseignement et un anglais pas trop mauvais, je pense que c'est le bon moment pour y aller. Je compte faire un programme working holiday (1 an, comme au Canada) là bas. J'ai pas vu l'émission dont tu parles, mais ca me semble bizarre quand meme : le Japon est quand même assez occidentalisé maintenant, c'est pas une culture complètement à l'opposé de la notre (je pense par exemple à l'Inde ou l'Afrique, où le dépaysement peut etre bien plus brutal...). Merci pour le lien en tout cas.Oh my gosh... je pars demain ! Faudrait ptet que je me bouge...
E
Ce n'est pas évident de quitter un endroit qu'on s'est approprié meme si on y est resté que 1 an, quitter les gens, les endroits qu'on voyait tous les jours... J'etais même ete triste de quitter mon 16m2 parisien ! c'est pour dire... Ca me fait toujours bizarre de quitter mais aussi d'arriver dans un nouvel endroit. J'ai toujours une periode de déprime que je n'arrive pas a expliquer. Ca doit etre une periode d'acclimatation au nouvel environnement. Quelle est ta prochaine destination ? Est ce que tu veux t'expatrier a nouveau ?
Répondre
R
Oui c'est bizarre : comme je suis arrivée il y a un an, je retrouve le même climat qu'il y avait lorsque je suis arrivée (début du printemps, fonte des neiges, etc...). Ah, nostalgie... ! Je suis un peu triste, mais pas trop car en fait je commencais à m'ennuyer un peu ici, et surtout, je vais retrouver mes amis/famille en France !Et comme je le dis dans mon article, ma prochaine expatriation prévue est... le Japon !!!! C'est pour ca que j'ai donné rendez-vous au Japon à plusieurs japonais connus ici ;) Si tout va bien, ce sera pour septembre/octobre prochain :D