Retour au Japon

Publié le par Romanine

Le Japon me manquait vraiment trop et comme dit le proverbe "Jamais deux sans trois"... Me voilà donc au Japon pour la 3ème fois, pour mon 3ème visa Vacances-Travail (et ce sera le dernier  puisque vu mon âge, j'ai atteint la limite...). Je suis de retour à Osaka bien sûr, qui est toujours ma ville favorite. Mais Kyushu a également une bonne place dans mon coeur alors peut-être que j'irais y passer quelques mois, qui sait ?

Trouver un appartement n'a pas été trop difficile, j'ai pu emménager 3 jours après mon arrivée (et j'aurais même pu emménager plus tôt  mais je voulais rester un peu chez ma famille d'accueil). Bien sûr, on paie plus cher le fait de ne pas avoir de garant et de ne pas s'engager sur du long-terme. On verra dans un mois si je peux trouver mieux et moins cher.

Naïvement, j'ai demandé au manager de la résidence quand est-ce que j'aurais la clé de la boîte aux lettres, il répond "ah bah non... y a pas de clés pour les boîtes aux lettres... c'est le Japon !". Oui c'est le Japon, j'ai encore quelques petits ajustements culturels à faire. Ceci dit, avant ça, j'ai pu aller au fast-food du coin et abandonner mon sac sur un siège en toute confiance) , le temps d'aller aux toilettes et d'aller chercher à manger ^_^ 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Là où je comprends pas trop quand tu dis "ce sera mon dernier PVT puisque vu mon age, j'ai atteint la limite". Mais... on reste éligible au PVT jusqu'à 35 ans, non ? ou est-ce "durée du PVT<br /> incluse" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon, en même temps moi aussi je laissais tout sur mes sièges au restau et dans les cafés en Italie.... J'avais pas toujours envie de m'encombrer... Ceci dit je cadenassais mon sac (histoire de...)<br /> et je ne conseille a personne de faire pareil, car dans une ville comme Rome ou Milan, on a tôt fait de se faire detrousser je pense (si je me fie a certains temoignages). Bref. Mais alors comment<br /> ça se passe pour la boite aux lettres ? N'oublies pas de faire des photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai connu une fille qui cadenassais son sac en Australie, résultat c'est tout le sac qu'on lui a volé (avec laptop, APN, passeport...).<br /> <br /> la boite aux lettres est normale, c'est juste qu'il n'y a pas de verrou donc n'importe qui peut l'ouvrir.<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est bien. Tu as confiance au Japon, mais quand meme, ne tente pas le diable !! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et , bien entendu, au retour, tu as retrouvé ton sac!!!!! C'est vraiment EXTRAORDINAIRE, je dirais même INCROYABLE. Cela ne se passe pas comme ça en Occident. C'est un pays exemplaire dans pas mal<br /> de domaines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite un bon retour au Japon (-_-)<br /> Tu as une belle plume et tes articles précédents sur ce pays m'ont fait rêver.<br /> Profites bien de ton voyage.<br /> À bientôt :-)<br /> <br /> <br />
Répondre