Un peu de neige…

Publié le par Romanine

 

Suite de mon premier article sur le climat à Toronto !

 

Quelques images de ce que le froid et la neige peuvent donner :

 

 



Ici, photo de ma fenêtre, littéralement gelée, lorsqu’il fait entre -20° et -30° (je parle en température ressentie, avec le facteur vent). Quand j’ai vu ça, je me suis dit « Bon, j’ai 5 minutes pour retrouver mes gants… sinon j’aurais plus de mains ! »

 

 

 




Ci-dessous : quelques images de la rue où j’habite, lors d’une tempête. La neige s’accumule à une vitesse impressionnante. Ce qui est très désagréable, c’est surtout le lendemain, quand il fait assez chaud (environ 0°) pour que la neige fonde : les 10 cm de neige accumulée se transforment en une gadoue qui reste bloquée sur les trottoirs à cause de la neige non encore fondue. Enfin, je sais pas si c’est très clair, mais bref, on se retrouve à patauger dans 10 cm d’eau glacée et là, on est TRES content d’avoir des bottes waterproof !!

 

















Autre joie du climat : les pluies verglaçantes. Alors ça, c’est sympa aussi (façon de parler !). Il tombe un peu de pluie qui gèle aussitôt sur les trottoirs et transforme ceux-ci en patinoires… Ca, c’est vraiment dangereux et il faut apprendre à repérer les plaques de verglas à la façon dont le trottoir brille à la lumière. Enfin, en général, la glace est partout et il faut juste marcher lentement.

 

Enfin, il faut bien profiter un peu du froid ! Alors on fait des sculptures de glace ! Résultats en images :

  

 












































Retrouvez toutes mes photos sur Yahoo photos ! (lien en haut à droite)

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bof... A vrai dire quand je suis arrivée en avril 2006 ici, il devait faire 10-15° mais je voyais plein de filles en petite robe dos nu !!! Je pensais qu'elles étaient pas bien, mais maintenant après un hiver à -20 -25°, je comprends tout à fait !Même mes camarades de classe, quand les températures remontent à 0°, ils disent : "chouette, c'est l'été, on va à la plage!". Car on a l'impression qu'il fait chaud à 0° !Donc non, c'est pas si inconfortable que ca, on s'habitue à une nouvelle échelle : quand il fait -25° ici, c'est aussi dur de sortir que quand il fait 0 ou -5° en France. Et puis à Toronto, il y a beaucoup de passages souterrains qui font qu'on peut passer du métro aux immeubles, et d'un immeuble à un autre sans sortir.
Répondre
E
Ah ! c'est bien joli les scultures de glace, les décos de noel en plein mois de février et les paysages enneigés, mais il faut pas oublier qu'a -20°C, les poils de nez, et bien ils gèlent ! ah ! il font moins les malins les canadiens avec leur poils de nez gelées hein !  :)
Répondre
I
Tiens, c'est vrai ça j'y avais pas pensé au fait d'aller au boulot le matin... Pourtant le taux de fécondité au Canada est assez bas. (ben oui si on veut pas bosser dehors, le plus simple c'est de faire des enfants) Comment tu expliques ça ?
Répondre
R
MDR... Ben j'explique que premièrement, les canadiens sont plutot bosseurs (contrairement à certains qui ont 5 semaines de vacances + RTT + ...), donc ils ne restent pas au lit. Et deuxièmement, bah meme s'ils restent au lit pour faire crac crac, la contraception existe ;)
E
Hé ben il est rude ton hiver canadien ! Les sculptures sur glace, je trouve ça vraiment beau... Dommage que ce soit si éphémère...  Je me posais la question : est-ce que les canadiens arrivent à sortir et à se déplacer avec des conditions de météo aussi inconfortables, ça doit être la galère !... Doit falloir du courage pour partir de chez soi le matin pour aller au boulot !
Répondre
I
Ca a l'air très joli ces sculptures. Merci pour les infos sur le froid et la necessité de se munir de bottes waterproof. Tiens, ça me fait penser que j'en ai pas !!
Répondre