Ma semaine dorée

Publié le par Romanine


Après une certaine période de flottement (mes hôtes travaillaient tout le temps, Naoko aussi et je ne connaissais personne d'autre à Osaka pour sortir...), je commençais à me laisser un peu aller : étudier le japonais toute seule ou alors à errer seule dans les rues d'Osaka... Puis je me suis reprise et j'ai décidé de vraiment profiter pleinement du temps qu'il me reste à passer au Japon.


Du 29 avril au 6 mai, c'est la Golden Week, plusieurs jours fériés d'affilée donc des petites vacances pour les japonais, soit un bon moment pour essayer de sortir et rencontrer des gens. J'en ai effectivement rencontré plusieurs, dont Gabriel, un barcelonais complètement déjanté qui fait un voyage de 6 semaines à travers tout le Japon et qui m'a accompagnée dans la vie nocturne d'Osaka. Bon, il a pas l'air commode sur la photo, mais faut pas s'y fier !

 



Tout d'abord, un verre et quelques snacks dans un izakaya en compagnie de Tomo, Naoki (deux sympathiques japonais) et Gabriel. Ces établissements sont en fait ni plus ni moins des bars, très fréquentés par des businessmen qui viennent s'y retrouver pour se détendre mais surtout parler encore et toujours de boulot...


Après ça, on a décidé d'aller expérimenter les clubs d'Osaka dans le quartier de Shinsaibashi. Bon, c'était quasiment comme dans les clubs français, sauf que dans ce club là, il y avait plus d'étrangers que de japonais ! L'entrée était d'environ 18 euros pour les filles (environ 26 euros pour les garçons), par contre, boissons à volonté, ce qui fait qu'on se retrouve bourré en un rien de temps... A l'entrée, le videur vérifie qu'on est majeur et fouille les garçons. Comparé aux clubs français, j'ai trouvé que les gens allaient plus facilement les uns vers les autres. Mais je n'ai fait qu'un club donc ce n'est sans doute pas représentatif...


Quelques jours plus tard, mon hôte nous a emmenés moi et Gabriel dans un karaoké, divertissement très populaire ici. Contrairement à ce que je pensais, les karaokés se font surtout en privé, donc chaque groupe a une petite salle insonorisée avec banquettes, télé et micros. C'était sympa, mais ça l'aurait été beaucoup plus avec un groupe plus important (on n'était que trois)

 


 


Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article