Spécial crevard : comment s’habiller moins cher (à Toronto en tout cas)

Publié le par Romanine

 

Engelse m’a fait penser que je dois écrire mon bon plan pour les fringues !

 

Je ne vais pas vous rappeler les trucs habituels, que vous connaissez déjà, à savoir attendre la période des soldes en été et après Noël, ça vous le savez déjà.

 

Beaucoup (y compris mes anciens colocs canadiens) conseillent les magasins « Winners ». Il y en a un peu partout à Toronto, notamment à Bloor & College, et au Dufferin Mall.

C’est vrai que les prix sont intéressants car ce sont des marques vendues entre -30% et -70% (si mes souvenirs sont bons). Par contre, je dois dire que j’y suis allée plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé mon bonheur, ni même quelque chose à essayer en cabine : les rayons sont vaguement organisés par type de vêtement (haut, pantalons, jupes…) et par taille, mais c’est un vrai bordel (pire que ma chambre, vous imaginez ?).

Bref, il faut se munir de patience et de motivation et chercher, fouiner, regarder… Certains y ont trouvé leur bonheur et ça ne vous coûte rien d’aller y faire un tour !

 

Non, en fait, mon vrai bon plan, c’est le magasin « National Sports Clearance ». Comme son nom l’indique, c’est un magasin de sport (vêtements et chaussures, je ne me souviens pas s’ils vendent d’autres accessoires) avec toutes les grandes marques de sport : Nike, Reebok, Columbia… Les prix sont vraiment cassés ! Tout est bien rangé et on trouve ce qu'on cherche assez facilement. En plus, il y a très peu de monde.

Exemple concret : J’y suis allée une fois et j'en suis sortie avec 3 T-shirts Columbia, 1 polaire Mexxsport et 1 parka Misty mountain (30$ au lieu de 200$), le tout pour 87$, au lieu de 350 $ !!!


A noter également qu'ils font une réduction de 50% sur le 2ème article acheté (le moins cher forcément), mais ce n'est pas valable sur les manteaux, accessoires...

 

Ce magasin se trouve au 2233 Sheppard avenue West : en transports en commun, il faut prendre le bus n° 84 à partir de la station de métro Downsview. L’arrêt est juste devant le magasin :)

Edit du 1er février : attention, je viens d'aller dans ce magasin et il était fermé (visiblement pour une longue période). Donc il vaut mieux appeler avant, pour être sûr de ne pas y aller pour rien.


Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ca va paraitre idiot, mais, tu as assez de valises pour ramener tout ton shopping (plus les cadeaux pour nous !!!) ?++
Répondre