Fin du voyage à New York

Publié le par Romanine

Bon allez, je vais mettre dans cet article mes 3ème, 4ème et 5ème jours à New York, vu que je m’en souviens à peine et en plus, je suis sure que tout le monde s'en fout...

 

Donc, 3ème jour, on est d’abord allés voir Ground Zero, vous savez le site du World Trade Centre (à droite), et la petite chapelle attenante. Petit moment de recueillement… Puis on est descendu vers le Financial District, donc Wall Street et le cœur financier du monde (ci-dessous) !


 

Ensuite, TDC et moi nous nous sommes « mutuellement virés » et j’ai continué mes visites toute seule, en le rejoignant seulement pour le dîner. C’était beaucoup mieux ainsi, d’autant plus qu’on a pas vraiment les mêmes goûts en matière de visite ! Comme il pleuvait, j’ai donc visité l’American Museum of Natural History, avec un show dans un cinéma panoramique genre la Géode (encore avec le City-Pass). Ce musée est vraiment très bien, surtout pour les passionnés de sciences naturelles comme moi, mais malheureusement je suis arrivée vers 15h et le musée ferme à 17h30… Il y a quatre niveaux plus le cinéma panoramique (30 minutes) et je n’ai pas eu le temps de tout faire. Si vous voulez tout voir tranquillement, je conseillerais de prévoir quatre heures.

 

Le 4ème jour, on a commencé par faire une mini-croisière autour de la pointe sud de Manhattan (une des 5 attractions du City-Pass). C’est ainsi qu’on a pu voir la Statue de la Liberté et le musée de l’immigration sur Ellis Island. Attention pour cette croisière, il n’y a pas beaucoup d’horaires (quand on y est allés, c’était 10h ou 16h !). Il vaut donc mieux vous renseigner avant… C’était un samedi et il faisait super beau ! Vraiment, l’après-midi, il a fait entre 22 et 25°C !! C’était bien agréable, mais quand même effrayant de voir qu’on pouvait se balader en T-shirt, bermuda et tongs, en plein mois de janvier à New York ! (Global Warming inside…). Nous avons donc continué chacun notre visite de notre côté, en profitant du beau temps pour déambuler dans East village. Le soir venu, j’ai rejoint Martha dans un resto latino (très bon et très bonne ambiance !).

 


 


Le 5ème jour, TDC est reparti pour Montréal et j’ai continué avec la visite du MoMa (Musée d’Art Moderne), la dernière attraction du CityPass. Encore un très bon endroit, en tout cas pour ceux qui s’intéressent un minimum à l’art ! Ce musée est très complet, et il y a même des sections telles que : design, architecture, photographie, livres illustrés, bien sûr en plus des classiques peinture et sculpture. Petit bémol : la présence constante de gardes, dans toutes les pièces ! Il y en avait parfois plus que des visiteurs !

 

J’ai passé ensuite le reste de la journée à faire du shopping. Franchement, contrairement à ce qu’on m’avait dit, je n’ai pas trouvé que les prix étaient si intéressants que ça, comparé au Canada en tout cas. Du coup, je ne me suis pas ruinée en fringues…

 

Voilà pour la fin de mon voyage !

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les deux en fait : fashion et BCBG. Ils ont la classe, quoi !
Répondre
I
Merci pour la visite, et vivement la Grèce ! Je pense que NYC est vraiment une ville a visiter, tout comme Paris. Mais après, il y'a tellement de trucs à visiter... N'empèche, une autre question, les NYkais, ils ont bon gout en matière d'habillement ? Tu dis qu'ils sont beaux, mais est-ce qu'ils sont fashion ou plutôt BCBG ?
Répondre