Désert des Pinnacles et sandboarding !

Publié le par Romanine

Après avoir vérifié mon compte en banque et vu que j'avais dépensé près de 700$ en 10 jours à Perth en ne faisant rien de particulier (bouffe et logement), je me suis dit que, quitte à dépenser des sous, autant faire quelque chose d'intéressant !

Je suis donc partie visiter le désert des Pinnacles en 4x4, environ 250 kms au Nord de Perth.

Quelques photos du désert des Pinnacles :











Il y a une explication géologique à la formation de ces colonnes, mais je n'ai pas compris grand chose à l'explication en anglais. Je sais juste qu'avant, ce n'était qu'un seul bloc et que l'érosion a creusé pour ne laisser que des colonnes.


Après le désert, nous sommes partis dans des dunes de sables se faire quelques frayeurs en montant et descendant les dunes en 4x4. Pour finir, nous nous sommes initiés au sandboarding (comme la luge, mais sur du sable).

Un 4x4 qui essaie de gravir une dune :



Quelqu'un qui descend la pente sur une sandboard (la pente fait au moins 45° et ca va très très vite !) :






Notre guide qui prépare une planche de sandboard (il n'a choisit la dune la moins haute !) :



Notre bus :




Bon, au final je dois dire que ce tour était bien, mais un peu surévalué et surtout cher : pour le même prix (environ 140$) , j'ai eu un tour de 2 jours à la Great Ocean Road avec beaucoup plus de trucs à voir.
Ceux qui ont été au Désert des Pinnacles pensent la même chose, donc je pense que c'est intéressant à voir, mais plutôt avec sa propre voiture qu'avec un tour organisé.
Cependant, je suis contente d'avoir essayé le sandboard et surtout de ne pas être tombée ! Il y en a qui se sont pris des belles gamelles quand même....

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je suis contente que tu puisses faire ce que tu aimes , je regardes régulièrement ton site surtout le soir car je dorme très peu.continue à faire ce genre d'expérience, sa te permets de prendre de l'assurance et surtour de ne pas te laisser avoir.et j'aimerais que tu me fasses un petit coucou Grose biseELISABETH
Répondre
P
comme ca tu as fait aussi le desert........au fait;  il fait combiens de degres ?
Répondre
R
<br /> Mouais,  c'est pas vraiment un désert à proprement parler... C'est le début de l'automne maintenant donc il devait faire 30° maximum.<br /> <br /> <br />
I
Génial !! ça a l'air trop sympa ces dunes à perte de vue !Je t'imaginais pas faire du sandbord, dis donc, dommage qu'on ait pas de photos de toi en train d'en faire.Et aussi, c'est sûr que tu dépense moins ou autant en faisant des activités ou en voyageant un peu qu'en payant ton loyer ou à ne rien faire. Faut juste savoir se bouger.
Répondre
R
<br /> C'est vrai que j'ai failli ne pas en faire, la dune était vraiment très haute... Mais finalement les autres m'ont convaincue  et je ne regrette pas ;)<br /> <br /> <br />
E
c'est dommage qu'en Bretagne on ai pas de dunes aussi hautes... j'aurai pu faire un tabac cet été avec le sandboard. En tout cas, très beau paysages ! Merci de partager tes expériences.
Répondre