Perth

Publié le par Romanine

Au fait, pourquoi est-ce que j'ai quitté Melbourne ? En fait, plusieurs choses ne me plaisaient pas à Melbourne :
    ⁃    le climat qui change constamment (très chaud, très froid, tempête...)
    ⁃    les mouches insupportables
    ⁃    le coût de la vie assez élevé et les salaires pas très élevés
    ⁃    la ville en elle-même (centre-ville très busy et banlieues mortes qui s'étalent sur des dizaines de kms)

Donc j'ai choisi d'aller à Perth car cette ville et le Western Australia en général ont la réputation d'avoir des salaires assez élevés. Ca fait maintenant 4 jours que j'y suis et je m'y plais bien :
    ⁃    il fait chaud tout le temps (bon je n'aime pas la chaleur, mais au moins c'est constant)
    ⁃    pas de mouches ou très peu
   ⁃   salaires effectivement très élevés, faudra voir si j'arrive à décrocher un boulot facilement
    ⁃    je trouve la ville plus sympa que Melbourne

Bon, pour l'instant je ne sais pas trop si je vais rester ici ou partir à la campagne dans un bled paumé... Tout dépendra des opportunités et de ce qu'on me proposera !

Quelques photos :

On se croirait au Far West :

building-far-west.jpg

building-chinois.jpg
Des policiers à cheval :

policiers-a-cheval.jpg

Un arbre géant :

arbre-geant.jpg

Ils aiment bien les statues ici :

statue-kangourou-boit.jpg

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En tout cas ça donne envie.Ville morte, oui ça n'a pas l'air très animé, est-ce parce qu'à partir d'une certaine heure, il faut trop chaud pour sortir ? Au moins c'est plus agréable que Londres !Sympa les statues, ça me fait penser à Saint Etienne (la grenouille sur le trottoir). Ici à Paris je ne connais pas d'endroits où il y'ait ça... Dommage.
Répondre
R
Non c'est juste que legalement les magasins doivent fermer a 6h. Meme s'il y a encore plein de monde dehors. Du coup les gens rentrent chez eux et du coup, les autres commerces (resto, bar,...) ferment a leur tour. A 8h, impossible de trouver de quoi se restaurer hormis les McDo et Hungry Jack...
R
He oui ca marche !
Répondre
P
test  voir si ca marchepapa
Répondre
O
A quel moment de la journée as-tu pris ces photos? Y a personne dans les rues, cela me change des rues d'ici qui sont tout le temps embouteillées.Egalement les batiments qui sont d'un autre style et qui plaisent au voyageur virtuel que je suis.Merci pour toutes ces belles choses
Répondre
R
En fin d'après midi. Effectivement il n'y a pas grand monde mais ca ne me plait pas spécialement car les villes mortes, c'est pas trop mon truc. Les batiments en Australie datent beaucoup du 19è siècle et rappellent donc beaucoup le Far West, c'est sympa.