The Great Ocean Road is really great !

Publié le par Romanine

Une fois de plus, pardon pour cet immense retard dans la mise à jour de mon blog... Il faut dire qu'en Australie, on se retrouve parfois (souvent) dans des coins un peu déserts et sans internet ni réseau pour téléphone portable. Comme je suis actuellement à Perth, une grande ville avec des accès internet pas trop ruineux, j'en profite pour faire cette mise à jour.

Retour en arrière, lorsque j'étais encore à Melbourne. LE truc à visiter ici (enfin dans la région), c'est la Great Ocean Road, entre Melbourne et Adelaide. Comme je ne conduis pas, j'ai opté pour un tour en bus sur 2 jours. J'ai payé 130$ pour ces deux jours, avec une nuit en auberge, 1 diner et un petit-déjeuner compris, ce qui n'est pas trop cher (voir l'agence “letsgobush” pour plus de détails). Quelques photos des plus belles visites :


The twelve apostoles :

12-apostoles-2.jpg


London Bridge :

london-bridge.jpg
L'arc de triomphe :

arc-triomphe-2.jpg
Une petite crique où on pouvait se baigner :

crique-sans-gens.jpg


Des perroquets en nombre à l'auberge :

parrots-2.jpg

Bref une très belle visite et des images inoubliables. Par contre, emportez votre tapette à mouches ou mieux, une moustiquaire à mettre sur un chapeau, les mouches sont dix fois plus nombreuses qu'à Melbourne et vraiment insupportables...

Merci à Aaron qui m'a accompagnée durant ce périple et à Gavin, notre guide qui a été très sympathique durant tout le séjour !

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups! J'avais loupé cet article. Dire que j'avais failli loupé de si beaux paysages! Magnifiques!
Répondre
P
Sérieux sa donne envie, de t-elle image y'a de quoi avoir le moral !Merci pour ces commantairs !
Répondre
E
On dirait les côtes bretonnes... sans les perroquets lol...!
Répondre